Nouvelle cuvée du Roc: celle des jeunes pousses
LES PETITS CAILLOUX DU ROC

 Le vin, c’est souvent une histoire de transmission:

Au Domaine le Roc, celle-ci s’annonce en famille. Après avoir magnifié la Négrette et le terroir de Fronton pendant plus de 30 ans, Frédéric, Cathy, Jean Luc et Pierre s’apprêtent à lancer la nouvelle génération pour (au moins) les 30 prochaines années. Après avoir fait leurs armes à l’étranger et dans plusieurs domaines français, Anne et Grégoire prennent leurs marques avec une première cuvée.

Les petits cailloux du Roc, c’est l’incarnation de cette transmission. S’élancer sur le chemin du noble métier de vigneron demande en effet de savoir garder des repères. Tels le Petit Poucet du conte de Perreaut, Anne et Grégoire sèment donc leurs premiers petits cailloux, sous le regard bienveillant de leurs ainés. Une première cuvée à leur image, gourmande et élégante. Nul doute qu’elle saura satisfaire les amateurs des cuvées emblématiques du Domaine le Roc, tout en apportant une nouvelle touche enthousiaste portée par la vision de deux jeunes gens à qui l’avenir appartient.

A déguster avec légèreté,

en se disant que la relève est assurée !

P.S : En revanche, l’histoire ne dit pas qui est l’ogre…

AOP Fronton
2ème et 3ème terrasse sur des Boulbènes et des Graves

70% Négrette & 30% Syrah

Vendange traditionnelle avec mise en cuve gravitaire. 3 à 4 semaines de fermentation et macération avec quelques pigeages pour favoriser l’extraction. Ensuite, l’élevage dure 18 mois en cuve ciment.

Robe beau rouge brillant
Nez aux arômes de cassis, de fruits compotés et d’épices dominent

Bouche épices élégant et aromatiques avec une bouche aux tanins délicats. Très bel équilibre. Finale enjouée et pleine avec des notes de poivre et de violette.

La cuvée « Les Petits Cailloux du Roc » peut s’apprécier sur des grillades, en apéritif ou encore au cours d’un repas avec de l’agneau et des plats légèrement épicés.

à retrouver parmi nos autres cuvée ici